Deux salariés de l’Atelier en route vers un CDD. Deux salariés ont quitté notre atelier de sous-traitance avant la fin de leur contrat. Le premier qui a fait un parcours de 12 mois à ULISSE Grenoble Solidarité aura pu accéder à un logement, suivre une formation d’apprentissage du français et grâce à sa détermination, a su faire passer ses compétences auprès d’une agence d’intérim qui lui propose des contrats de missions renouvelables suivies d’un CDD en tant qu’agent de manutention. Le second, en cours de 3ème CDDI de 6 mois a enfin décroché des missions d’intérim renouvelables qui basculeront en CDD en tant qu’opérateur de production. Ce travail correspond à sa formation et son projet professionnel. Il lui manquait juste l’expérience pour intégrer le monde de l’entreprise, c’est chose faite ! |
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Mme F. signe un CDI avec Dauphiné Savoie Maintenance Arrivée en mai 2015 sur Ulisse Intérim pour un poste d’assistante administrative chez Dauphiné Savoie Maintenance sur des clauses d’insertion Mme F. venait d’obtenir un BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations), elle n’avait pas d’expérience significative et avait besoin de prendre confiance en elle. A l’issue d’une année de travail chez le client, ce dernier lui a proposé un CDI qu’elle a accepté. Un très beau parcours d’insertion ! |
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ULISSE Energie recrute 3 conseillers pour son service SOLENI Trois salariés en suite de parcours à ULISSE (une employée de maison, un éco médiateur et un gardien de déchèterie) ont intégré l’équipe d’ULISSE Energie en tant que conseillers SOLENI au 1er juillet. Après une période de formation interne et de tutorat, ce sont donc 3 binômes qui vont pourvoir réaliser dès septembre les diagnostics sociotechniques au domicile des ménages en précarité énergétique. |
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Renouvellement des mandats de présidents La réunion de CA qui s’est déroulée mardi 5 juillet a procédé à l’élection des présidents des différentes associations membres d’Ulisse. Sont renouvelés : Gérald DULAC, Président d’Ulisse ; Françoise TRAHAND, Présidente d’Ulisse Grenoble Solidarité ; Jean-Pierre VILLEROY, Président d’Ulisse Services ; Alain BUTTARD, Président d’Ulisse Énergie. Est nouvellement élu : Laurent DESLATTES, Président d’Ulisse Intérim (en lieu et place de Gilles ROUSSELOT). Marc PERROUD et Edith GURVIEZ dans leurs rôles respectifs de trésorier et de secrétaire pour l’ensemble du GES ont vu eux aussi leurs mandats renouvelés.
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Pique-nique convivial pour les équipes d’Ulisse Services à domicile A l’initiatives de leurs conseillères, les salariées d’ULISSE Services à domicile se sont réunies dans un parc grenoblois pour partager un moment convivial autour d’un pique-nique. Ce fût l’occasion pour certaines de faire connaissance pour la première fois mais aussi d’échanger sur leurs pratiques, leurs anecdotes et expériences. |
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Quand un stage se poursuit en CDD sur ULISSE Services Pauline BESSE qui vient de terminer son stage de CIP Arobase à ULISSE a été recrutée pour assurer le remplacement de Blandine JOUFFREY sur l’activité de services à domicile. Pauline a démarré son contrat lundi 18 juillet. |
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Nouveau visage au service paie d’ULISSE
Fanta DOUMBIA a été recrutée en tant que technicienne paie au service comptabilité en remplacement de Nathalie HEARUD. Elle a démarré son contrat lundi 18 juillet. |
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Bilan de l’opération “A MOI LES ECONOMIES” Les chiffres sont ronds : 100 kits d’économie d’énergie ont été distribués aux salariés d’ULISSE et aux partenaires de nos associations grâce à Pôle AlpEn et au partenariat entre l’entreprise Sonergia et ULISSE. 7200 € de matériel a été distribué (76 kits gratuits et 24 kits avec une contribution de 8 € ). Les permanences ont été un moment d’échange sur la maîtrise de l’énergie avec les personnes en parcours à ULISSE. Sept personnes ont d’ailleurs manifesté des problèmes de confort dans leur logement et de factures d’électricité. Elles bénéficieront d’un diagnostic sociotechnique d’Ulisse Energie dans les prochains mois. |
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Fin des Soldes à La ressourcerie La boutique solidaire a cloturé sa période de solde ce dernier jour de juillet. On vous attend nombreux les jours d’ouverture habituels pour découvrir les pépites que collectent chaque jour nos équipes. Plus d’infos sur la boutique. |
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Convention de fond d’aide aux travaux pour Pôle Alpen Le Conseil Départemental a alloué une subvention à ULISSE Energie afin d’expérimenter un fonds d’aide aux petits équipements. Pour les propriétaires modestes et les locataires du parc privé, c’est une réponse préventive plus ambitieuse afin de constituer un maillon intermédiaire entre l’action de sensibilisation de SOLENI et des travaux d’aides à l’isolation plus lourds. Les membres de Pôle AlpEn apporteront alors leur expertise pour mettre en place des actions de suivi des consommations énergétiques, de régulation et d’amélioration du chauffage. |
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Réponse à l’appel d’offre de La Poste La candidature d’ULISSE Intérim concernant la mise à disposition de personnels intérimaires en situation d’insertion pour le Groupe La Poste a été retenue pour participer à la consultation finale. Nous avons donc déposé notre dossier en mettant en valeur nos méthodes de recrutement, de positionnement, d’accompagnement et nos résultats d’insertion. Les ETTI retenues en liste restreinte seront connues début septembre afin de présenter oralement leur offre. On croise les doigts ! |
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Démarrage d’un partenariat commercial avec les Papeteries de Vizille Les Papeteries de Vizille, groupe Vicat, ont confié à l’Atelier d’ULISSE Grenoble Solidarité une première mission de sous-traitance afin de découper et de conditionner près de 17 tonnes de papier alimentaire pour un client allemand. Six salarié(e)s ont été initiés et formés au massicot pour arriver à tenir les délais et les 28 palettes ont été expédiées à temps. Une réussite qui devrait nous permettre d’enchainer d’autres travaux à la rentrée. |
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Opération “vente de textile au poids” à la Ressourcerie Du mardi 16 Août au mercredi 31 Août la boutique ressourcerie destocke son rayon vêtement en vendant tout au poids. Pour seulement 2€ le kilo vous repartirez les bras très chargés. A noter que le linge de maison et le rayon vêtements haut de gamme ne sont pas concernés. Retrouvez les coordonnées et horaires de la boutique. |
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Grande collecte de mobilier à Castorama Saint-Martin-d’Hères Nous serons samedi 13 août de 10h à 18h sur le parking du magasin Castorama de Saint-Martin-d’Hères pour récupérer vos anciens meubles. En échange vous recevrez un bon d’achat de 20€ à valoir dans votre magasin castorama dès 200€ d’achats sur le mobilier de cuisine, salle de bains et rangements (voir conditions en magasin).Cette opération est réalisée en partenariat avec l’organisme Eco-mobilier, Castorama et notre association ULISSE Grenoble solidarité. |
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Agenda d’Août sur Parcours Bassin Emploi Retrouvez des idées de formations, d’ateliers ou de salons sur l’agenda du site Parcours Bassin Emploi |
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