SIMPLIC

simplic.fr/

Entreprise d'insertion (EI)

Prestations indistrielles pour Entreprises

SIMPLIC propose aux entreprises de réaliser des prestations industrielles et logistiques en sous-traitance :

Conditionnement, emballageréalisation de KIT : SIMPLIC dispose des équipements pour réaliser de façon flexible le conditionnement et l’emballage de produits avec des process garantissant le bon niveau de qualité

Contrôle, tri et retouches de produits défectueux ; sur la base de gamme de contrôle définies avec le client, SIMPLIC organise des postes de travail adaptés pour réaliser les opérations de façon rapide et garantissant le niveau de qualité exigé.

  • Montage, assemblage :  SIMPLIC définit avec ses clients les modes opératoires et réalise le montage de composants pour des sous-ensembles ou des produits finis. Les approvisionnements peuvent être fait par le client ou par SIMPLIC sur la base de la nomenclature fournie par le client.
  • Câblage et connectique: SIMPLIC possède des équipements (sertisseuses, dénudeuses, …) qui lui permettent de réaliser des faisceaux de grande technicité.

 

Prestations logistiques pour Entreprises

SIMPLIC propose aux entreprises de réaliser des prestations logistiques pour leur permettre de renforcer la réactivité de leur supply chain.

  • Stockage : SIMPLIC réceptionne et contrôle la conformité de vos approvisionnements, stocks les produits avec une gestion des emplacements garantissant le FIFO et la traçabilité. Vous êtes informés immédiatement de la bonne réalisation de ces opérations, les éventuels détectés sont signalés. Les clients ont accès en ligne à la situation de leurs stocks.
  • Inventaire : SIMPLIC réalise selon les besoins exprimés par ses clients des inventaires tournants ou annuels. Les équipes sont formés pour suivre rigoureusement les procédures établies.
  • Préparation de commande: SIMPLIC organise la préparation de vos commandes. Les ordres de préparations peuvent être envoyés par le client ou directement obtenus dans le système du client. Le client est informé en temps réel de la bonne exécution des opérations. Les anomalies sont immédiatement remontées.
  • Livraison : SIMPLIC organise la livraison de vos commandes soit par ses propres véhicules soit avec des partenaires pour les volumes importants.

 

 

Prestattions de service pour Particuliers

SIMPLIC développe également des prestations de service en sous-traitance pour les tâches de gestions des entreprises répétitives, qui peuvent être faites à distances et qui peuvent avoir une variabilité dans le temps. Les équipes de SIMPLIC respect scrupuleusement les procédures.

  • Saisies administratives : des factures, des commandes, …
  • Gestion des stocks et des approvisionnements : vérification des seuils d’alerte, suivi des livraisons et relance, mise à jour des paramètres. SIMPLIC maitrise les méthodes telles que MRP2DD MRPKanban, …
  • Mise à jour de données informatiques

Les prestations proposées par SIMPLIC apporte de la flexibilité aux services administratif, ADV, supply chain qui sont souvent confrontées à des surcharges liées à des projets, des changement de version, des évolutions de gammes. A l’issue de la prestation, la possibilité peut être offerte aux clients d’embaucher les salariés de SIMPLIC qui ont acquis les compétences spécifiques durant la période de sous-traitance.

 

Proposition d'insertion

Des phases d’insertion progressives
Nous demandons aux personnes qui nous rejoignent de s’impliquer d’une part dans son travail au poste et d’autre part dans son projet professionnel. Durant son parcours, un conseiller en insertion professionnelle (CIP) et un référent (encadrant technique d’insertion) suivent le salarié pour lui permettre de construire un projet qui corresponde à ses capacité et qui soit durable.

Phase de recrutement

La personne s’inscrit sur la plateforme de l’inclusion. Les prescripteurs valident si elle peut avoir un agrément (pass IAE). Le CIP confirme lors d’un entretien que sa situation lui permet d’intégrer l’entreprise d’insertion. Les problèmes auxquels la personne est confrontée ne sont pas un frein à l’emploi (pas de sélection) mais un enjeux de son parcours dans l’entreprise
Lors de son embauche, la personne signe un 1er CDDI et un engagement sur les points à travailler pour son retour à l’emploi.
Phase intégration

L’équipe encadrante accueille chaque personne et un référent est désigné. Durant les 2 premières semaines il s’assure que la personne acquière les règles de bases pour travailler dans l’entreprise
Chaque personne suit durant son 1er CDDI des modules de formation sur les bases des métiers de l’industrie.
Phase de renouvellement

Dans la plupart des cas, nous proposons de prolonger le 1er CCDI (en plusieurs CDD dans la limite de 24 mois) en fonction de 4 critères :

L’entreprise a une activité économique le permettant
Le comportement est conforme aux attentes (ponctualité, respect des consignes, relationnel)
Les objectifs de performance qualité et productivité sont atteints
La personne montre une motivation pour aboutir dans son projet de réinsertion
Parcours de formation

Chaque salarié peut participer à un parcours de formation aboutissant à une certification professionnel qui valorise les savoirs
Des rencontres avec des professionnels et des visites d’entreprises sont régulièrement organisées par SIMPLIC pour faire des découvrir des métiers, des parcours.