PROPULSE

www.propulse-inser.fr

Entreprise d'insertion (EI)

Moyens humains (ETP)

  • - 32 salariés permanents
  • - 24 salariés en insertion

Chiffre d'affaires

  • - 1230 k€

Nettoyage pour Collectivités, entreprises

Le secteur de l’entretien est le pôle phare de la Régie de quartier, ce pôle représente son assise historique. Fort d’une équipe d’environ 22 salariés, travaillant dans les appartements, les parties communes, les bureaux… le secteur a su se développer auprès de ses clients qui sont principalement les bailleurs sociaux.

Aujourd’hui, Propulse a développé un nouveau marché de dératisation et désinsectisation avec la SDH et la ville d’Echirolles.

Espaces Extérieurs pour Collectivités, entreprises

Le secteur des espaces extérieurs compte 3 salariés. Les travaux sont divers : ramassage des encombrants, entretien des fontaines de la ville d’Echirolles, taille des haies, tonte des pelouses…

Second Oeuvre Bâtiment pour Collectivités, entreprises

L’équipe du bâtiment se compose d’une dizaine de salariés. Son travail relève de différents savoir-faire : la peinture, le carrelage et la faïence, pose de tapisserie, petite maçonnerie, menuiserie, petite plomberie…

Recyclerie la Propulserie pour Particuliers

Dernière née des activités de Propulse, la Propulserie compte 3 salariés. Elle est spécialisée pour l’enfance (jeux, jouets, matériels de puériculture..).

L’objectif ? Contribuer au réemploi des objets pour réduire la quantité des déchets !

Vous pourrez y retrouver différents objets :  liés à la puériculture, des jeux, jouets, vêtements pour enfants mais aussi des vêtements adultes et quelques objets pour la maison.

Horaires de la boutique :
Tous les mercredis de 9h à 12h et de 14h à 16h
Tous les vendredis de 12h à 16h
Le 1er samedi du mois de 10h à 17h

Réception des dons : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Plus d’infos sur notre site internet : https://propulse-inser.fr/propulserie-la-recyclerie-specialisee-enfance/

 

Proposition d'insertion

Les EI tirent l’essentiel de leurs revenus de leurs activités économiques. Convaincue que l’insertion dans la société passe avant tout par l’insertion dans la vie économique, l’entreprise d’insertion s’inspire du mileu de l’entreprise « classique » avec ses obligations, certains impératifs pour proposer à des personnes très éloignées de l’emploi, souvent peu ou pas qualifiées, pour beaucoup en situation de marginalisation ou d’exclusion, un véritable emploi avec un statut de salarié (CDDI de 24 mois maximum). Les EI s’engagent auprès des salariés en insertion à les encadrer, les accompagner et les former pour les amener à retrouver leur place dans la société.

Les CDDI durent 4 mois minimum et peuvent être renouvelés pendant deux ans.

L’accompagnement est individualisé visant l’autonomie de la personne, elle procède à l’élaboration d’un projet professionnel, d’ateliers mis en place au sein de Propulse, et de formations externes visant à les professionnaliser.

Retrouvez les offres de la structure directement sur la plateforme de l’inclusion